Le sourire du Bouddha

Publié le par Delphe

 

Voici un exercice reçu, simple, efficace et tellement bienfaiteur:

 

C'est la pratique du sourire du Bouddha. C'est plus un sourire intérieur et je vous conseille de vous aider d'image du Bouddha qui vous l'inspire.

 

En voici une que j'aime et qui m'aide.

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS8-psizEv90Kd4B3kMUayoJ5rNYkFY-jEPhIoE0X7GdhGsXMa1

 

Sur le site MON YOGA, j'ai trouvé un texte simple pour aider à pratiquer cela:

Merci à la personne qui a transmis ce texte

 

 

LA JOIE

Le sourire interne

 

L’état de nos pensées a une grande influence sur notre organisme.

Un état d’esprit anxieux et dépressif peut nuire à nos cellules tout comme un état d’esprit joyeux rétablira équilibre et harmonie a ces mêmes cellules.

 

 

 

 

Les yeux clos, confortablement installé sur une chaise ou assis en tailleur le dos droit. Pratiquez le discret sourire du Bouddha.

 

Si cela vous semble difficile, imaginez que le Bouddha emplit de toute sa sagesse et de toute sa compassion est face à vous et laissez-vous emplir de son sourire, ou encore évoquez un souvenir agréable qui vous fasse vraiment plaisir.

 

L’important est de faire naître en vous ce léger sourire, ce germe d’où peut naître, puis s’épanouir une joie profonde et véritable.

 

Lorsque vous avez évoqué ce sourire, qui s’avère être plus interne qu’extérieur, a l’inverse du sourire des présentateurs télé. Ressentez le, physiquement dans vos cellules, ressentez bien les différentes répercutions sur tout votre organisme.

 

Puis laisser cette sensation infuser dans tout votre corps, patiemment, laissez ce sourire éclairer votre visage, votre gorge, vos épaules, votre poitrine et ainsi de suite jusqu'à vos pieds.

 

Pratiquez ainsi de 5 à 10 minutes.

Cet exercice est à consommer sans modérations ! ! !

Et soyez heureux.

 

----------------------

 

 

et...

Pour vivre un fou rire fantastique, je vous conseille chaudement d'aller voir ce court métrage:

Merci! Un Bodhisattva dans le métro

 

-----

 

Dès que j'en trouverais le temps je vous parlerais de la pratique du Respir Cérébral avec son appui des lèvres et de la façon dont il peut complètement être intégré à l'exercice.

Publié dans Des Enseignements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article